• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Education : le chien et les visiteurs

Education : le chien et les visiteurs


dans Education


chien-visiteurs-accueil

Votre chien est toujours très heureux de voir du monde arriver à la maison ou de vous accueillir quand vous rentrez le soir. Le seul problème c'est qu'il montre cette joie en vous sautant dessus.
Vos invités ne sont pas toujours très à l'aise avec les chiens et il est vrai qu'il n'est pas très agréable de se faire sauter dessus dès qu'on franchit le pas de la porte. Si votre chien présente de réels troubles du comportement, nous vous conseillons de vous adresser à un vétérinaire comportementaliste qui pourra lui prescrire une thérapie (prise en charge selon votre mutuelle chien).

Le chien et les visiteurs : conseils

Animaux santé, vous donne quelques conseils pour éduquer le chien à accueillir les visiteurs de manière polie.

Etape n°1 : le chien ne saute sur personne, même pas sur vous.

Il faut habituer, dès le début, votre chien à ne sauter sur personne. Il est évident que le soir, en rentrant du travail, on est content de retrouver son compagnon et qu'on le laisse se jetter sur nous. Mais c'est tout faux!
A votre arrivée, il faut l'ignorer et revenir vers lui un fois sa joie des retouvailles passées. En réalisant cet exercice régulièrement, votre chien finira par attendre patiemment que vous veniez lui dire bonjour.

Etape n°2 : un chien accueillant.

Réaliser le même exercice avec une personne extérieur à la maison. Pour cela, nous vous conseillons de tenir votre chien en laisse derrière la porte et d'ouvrir à la personne. Si le chien se jette sur celle-ci, à peine rentrée, faite le revenir vers vous immédiatement avec un coup sec sur le laisse. N'oubliez surtout pas de le féliciter une fois qu'il est revenu à votre pied. De cette manière, il comprendra qu'il lui arrive quelque chose de désagréable quand il saute, et qu'on le carresse quand il reste à sa place tranquillement.

Etape n°3 : un chien à sa place

Il arrive régulièrement que des personnes étrangères viennent chez vous. Elles n'aimeront parfois pas les chiens et votre chien ne les connait pas. Pour ne pas risquer une "mauvaise" rencontre entre eux, il est préférable de faire coucher le chien dans son panier lorsqu'on sonne à la porte et de le faire venir gentillement pour qu'il fasse connaissance.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter