• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Mon chien a peur de l'eau, comment le mettre en confiance?

Mon chien a peur de l'eau, comment le mettre en confiance?


dans Education


chien-peur-eau

Votre chien a peur de l'eau ? Pas de panique, cette réaction est courante, il vous suffit de mettre en confiance votre chien face à l'eau.

Conseils pour mettre en confiance un chien qui a peur de l'eau

Tout d'abord, la chose à ne pas faire est de forcer le chien en le tirant par le collier ou la laisse pour le faire entrer dans l'eau. Rien de tel pour accentuer sa peur de l'eau

Il faut de la patience et du temps. Nous vous conseillons donc d'aborder le problème par le jeu. Munissez-vous d'un collier et d'un laisse pour tenir le chien et d'un de ses jouets ou autre objets qu'il aime. Jouez avec lui au bord de l'eau en veillant à ce qu'il soit concentré sur le jeu et non sur sa peur de l'eau. Tout en jouant, entrez progressivement dans l'eau jusqu'à ce que votre chien y est mis les 4 pattes. 

Une fois que le chien entre dans l'eau pour jouer avec vous, en toute confiance vous aurez passé une étape. Mais ne soyez pas trop gourmand, vous lui apprendrez à nager la prochaine fois. Si vous souhaitez que votre chien ait davantage confiance, une thérapie comportementale prise en charge en partie ou partiellement par votre assurance chien peut être envisagée.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter