• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Mon chien mange ses excréments

Mon chien mange ses excréments


dans Education


chien-mange-excrements

Pourquoi le chien mange ses excréments ?

Il faut savoir que la coprophagie est un phénomène dit « normal » chez le chien. Le chien qui souffre par exemple de carences aura tendance à manger ses selles. Les irritations digestives permanentes chez un chien peuvent aussi le pousser à manger ses selles : ingérer des matières non alimentaires le soulagera.

Il se peut aussi que le chien ait un problème comportemental : angoisse, stress. Il vous faut consulter un vétérinaire pour en trouver la cause : choc, éducation, etc. Une thérapie, prise en charge selon votre assurance chien, pourra vous être conseillé.

Parfois, certaines croquettes peuvent être tellement riches que même dans leurs selles, elles présentent une appétence pour le chien.

 

Le chien mange ses excréments : comment agir ?

Contrairement aux idées reçues, rien ne sert de montrer au chien sa bêtise et de lui donner une petite tape, surtout pas ! Vous risquez de brusquer votre chien. Si vous prenez votre chien sur le fait, dites un « non » ferme et ordonnez-lui d’aller se coucher dans son panier. Consultez votre vétérinaire pour vérifier que cet acte ne révèle pas un problème de santé.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter