• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Chien fugueur : comment réagir ?

Chien fugueur : comment réagir ?


dans Education


chien-fugue

Un chien qui fugue, ca rend inquiet, ca fait de la peine, mais c'est surtout dangereux pour lui et autrui...

Mon chien fugue : Origine ?
Un chien qui fugue peut faire preuve d'un trouble du comportemet. Il peut notamment être anxieux : quand ses propriétaires ne sont pas là, il fugue pour partir à leur recherche. Au contraire, un chien qui fugue peut être un chien qui n'est pas assez attaché à son territoire. Attention au manque de lien entre le propriétaire et le maître !
Cela peut également être signe de dépression chez le chien âgé : il perd ses apprentissages, et ne sait plus où est son territoire.

Mon chien fugue : Comment faire ?
Premièrement, renforcez votre habitation : clôturez votre jardin avec une barrière suffisament haute. Ensuite, soyez vigilant lorsque vous ouvrez une porte ou une fenêtre, pour ne pas tenter votre chien.
Si votre chien a fugué et qu'il revient chez vous, récompensez-le et ne le grondez surtout pas : il risquerait de ne pas revenir s'il réitérait l''expérience.
Enfin, consultez votre vétérinaire qui diagnostiquera les raisons de la fugue du chien (comportementales ou organiques).
Et surtout, si votre chien fugue, il est très important de souscrire une mutuelle chien ! Si les raisons sont comportementales ou organiques, un traitement pourra lui être administré.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter