• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Education du chien : lui apprendre à attendre

Education du chien : lui apprendre à attendre


dans Education


education-chien-apprendre-attendre-sans-bouger

Aujourd'hui se sont des conseils d'éducation que vous donne Animaux Santé, pour apprendre à votre chien à attendre et sans bouger.

Mon chien doit attendre sans bouger


L'intérêt d'apprendre à son chien à attendre et ne pas bouger est que quelque soit la situation dans laquelle il se retrouve il reste calme et met pas son entourage en danger. Par exemple, vous vous promenez en ville et devez entrer dans une boutique (interdite aux chiens). Votre chien restera dehors à vous attendre tranquillement. C'est beaucoup plus confortable pour lui et moins stressant que d'être attaché à un poteau. Et il ne doit pas bouger même si une personne le sollicite, si un chat passe ...

Il existe évidemment plusieurs méthodes d'éducation mais nous vous en conseillons une calme et positive pour le chien.
Tout d'abord, le chien doit savoir exécuter l'ordre du "assis", "couché". Quand cet ordre est bien assimilé par l'animal, demandez lui de s'asseoir et éloignez-vous progressivement de lui en reculant, face à lui et main dressée et répétant "Pas bouger" ou "Reste". S'il se lève dites-lui "non" fermement et faites-le se rasseoir.
Répétez cet exercice jusqu'à ce que le chien reste assis à attendre sans bouger. Pas besoin de partir loin de lui au début, juste quelques mètres. Il ne doit venir à vous qu'une fois que vous lui en donnez l'ordre.

Quand il aura assimilé ceci, exercez vous avec une autre personne, à changer de pièce. Il doit être imperturbable.
Et bien évidemment, récompensez-le quand il fait bien ! Si vous le souhaitez, vous pouvez l'emmener dans un centre de dressage. Les frais seront éventuellement pris en charge par votre assurance chien.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter