• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Apprendre le chien à obéir quand on l'appelle

Apprendre le chien à obéir quand on l'appelle


dans Education


apprendre-chien-obeir

Nous vous proposons de vous aider pour l'éducation de votre chien en vous donnant quelques conseils pour faire obéir le chien quand on l'appelle.

Conseils pour apprendre au chien à obéir quand on l'appelle

Premièrement, vous devez toujours marier geste et parole. Autrement dit, instaurer un geste et une parole pour un rituel. N'en changez jamais pour ne pas perturber votre chien. Par exemple, pointez du doigt vos pieds et dites "Viens ici". Au fur et à mesure de la répétition, le chien comprendra ce qu'il faut faire et affectera ce geste et cette parole à l'acte.
Ensuite, n'appelez pas votre chien pour rien : toute demande doit avoir un objet valable : jeu, récompense, heure de promenade. Le chien comprendra alors qu'il a une raison d'obéir à cela.

Si votre chien résiste, que faire ? Parfois, le chiot peut avoir peur de son maître et donc refuser de venir. Pour le rassurer, mettez-vous accroupi pour le rassurez et adoucissez votre voix tout en restant ferme.
Aussi, l'appel ne doit pas avoir pour but la punition du chien, sous peine d'associer cet acte à quelque chose de négatif.
Enfin, si vous pensez que votre chien présente des problèmes au niveau de son comportement, vous pouvez consulter un comportementaliste et vous faire financer, grâce à votre assurance chien, une thérapie.

Bon courage pour apprendre votre chien à obéir lorsqu'on l'appelle ;)

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter