• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Apprendre la propreté au chien

Apprendre la propreté au chien


dans Education


apprendre-proprete-chien

Voici quelques conseils pour apprendre la propreté à votre chien

Comment apprendre la propreté au chien ?

Apprendre la propreté au chien se fait dès son plus jeune âge de sorte qu’à 6 mois maximum, le chien soit propre. Vous devez absolument vous tenir aux règles suivantes durant ses 6 premiers mois pour avoir un résultat, le plus rapidement possible…

Vous devez récompenser le chien à chaque fois qu’il fait ses besoins à l’extérieur (caresse, friandise…) et au contraire, le réprimander lorsque ses besoins sont faits dans la maison. Réprimandez-le intelligemment de manière à ne pas le brusquer et provoquer l’effet inverse à celui recherché.

En revanche, il est de votre responsabilité de sortir votre chien de nombreuses fois dans la journée et suffisamment, notamment durant la phase d’apprentissage. Sortez-le notamment après les repas, une sieste ou une période de jeu.

Si votre chien est propre le jour, il est en revanche plus difficile de le rendre propre la nuit. Le chien aura moins tendance à faire ses besoins la nuit s’il est rassuré : il peut dormir avec vous ou un autre animal.

Si vous constatez des problèmes malgré vos efforts, consultez votre vétérinaire qui analysera si votre chien présente d'autres troubles pouvant causer des problèmes de propreté. Si vous possédez une assurance chien, les frais engagés pourront vous être remboursés.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter