• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Apprendre au chien à marcher en laisse

Apprendre au chien à marcher en laisse


dans Education


apprendre-chien-marcher-laisse

Voici quelques conseils pour apprendre à votre chien à marcher en laisse

Comment apprendre au chien à marcher en laisse ?

Tout est une question d’habitude. Ainsi, dès son plus jeune âge, vous devez habituer votre chien à la laisse. D’ailleurs, que signifie « marcher en laisse » pour un chien ? Le chien ne doit pas tirer ni se faire traîner en laisse.


Familiariser le chien à la laisse avant de sortir

Avant de le sortir dans la rue en laisse, habituez-le tout d’abord à porter le collier et la laisse chaque jour à la maison, pendant 10 minutes. Ne lui présentez pas comme une punition, au contraire : jouez avec lui pendant ce temps. Le collier peut être porté toute la journée.

Quand le chiot sera familiarisé à ces objets, vous pouvez sortir votre chien en laisse dans le jardin, pour ensuite effectuer la première vraie promenade.

Pour cette première promenade en laisse du chien, préférez un endroit calme et rappelez votre chiot à l’ordre par un « non » ferme lorsqu’il tire sur la laisse, sans tirer vous-même dessus. Enfin, utilisez une laisse simple et non à enrouleur et évitez véritablement les colliers à décharges électriques.


Si vous pensez que votre chien est réfractaire à la laisse pour une raison mystère et que vous n'arrivez pas à le dresser, vous avez la possibilité de consulter un vétérinaire comportementaliste dont les consultations pourront être prise en charge par votre mutuelle chien.

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter