• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Les dangers de Noel pour votre chien et votre chat

Les dangers de Noel pour votre chien et votre chat


dans Actualité


Noël c’est le rayon de soleil en hiver : les décorations, les guirlandes envahissent nos villes et distillent un peu de magie à chaque carrefour !

Le mois de décembre est  le mois le plus chargé de l’année pour les vétérinaires, en raison des risques que Noël représente pour les animaux de compagnie.

Alors pour éviter les frayeurs, faisons une synthèse des choses que nous devons surveiller de près pendant les fêtes et nous passerons tous, chiens inclus, un Noël sans danger.

Le sapin de Noël

Les guirlandes, les boules, les lumières les attirent et il est préférable prendre quelques précautions pour éviter tout risque.

  •         Bien stabiliser le sapin pour éviter qu’il ne tombe au  moindre coup de patte.
  •         Eviter les décorations toxiques type : cheveux d’ange, neige artificielle
  •         Mais aussi à proscrire les décorations fragiles qui pourraient se casser rapidement et blesser votre animal.

 

Le repas

Noël est synonyme de repas festif et vos animaux gourmands et tentés par les bonnes odeurs iront soit chiper un petit morceau dans la cuisine ou bien vous feront les yeux doux….

Vous pouvez bien entendu partager un petit morceau de dinde ou de crevette mais attention à ne pas en abuser car ces repas sont en général trop salés, trop gras  et peuvent les rendre malades.

Par contre, ne surtout pas leur donner du chocolat ! C’est un poison mortel pour eux. Ils ne peuvent pas éliminer la théobromine contenue dans le chocolat.

 

Les plantes

Le gui et le houx sont des plantes très utilisées au moment de Noël mais malheureusement celles-ci présentent un vrai danger pour vos animaux de compagnie. Si votre animal en mange, il risque d’être malade. En effet, les baies du houx peuvent provoquer des troubles digestifs ; Le gui contient une substance toxique qui attaque le système nerveux ;

Vous voilà prêt pour de bonnes fêtes de fin d’année avec votre boule de poils !

Si vous avez envie de gâter votre boule de poils, n'hésitez pas à découvrir notre sélection de cadeaux de Noël pour chien et chat et nos recettes de Biscuits pour Chiens et de biscuits pour Chats. Vous y trouverez peut-être votre bonheur, et surtout celui de votre compagnon à 4 pattes ! 

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter