• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Croquettes ou paté pour chien : quel est le meilleur pour votre animal de compagnie ?

Croquettes ou paté pour chien : quel est le meilleur pour votre animal de compagnie ?


dans Alimentation


croquettes ou pâté pour chien

Choisir entre les croquettes et la paté pour chien

Est ce que vous donnez à votre chien, exclusivement des croquettes, exclusivement de la paté pour chien ou bien un peu des deux ? Les aliments pour chien en conserve et la nourriture sèche sont d'excellentes sources de nutrition équilibrée. Vous prenez le plus souvent la décision de telle ou telle alimentation en fonction des préférences de votre chien. Nous allons ici essayer de vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre une décision.

Croquettes pour chien

Les croquettes pour chien sont généralement moins cheres que la nourriture en boîte de qualité similaire . Donc si vous avez un budget serré, privilégiez les croquettes pour garantir à votre chien une bonne alimentation de qualité. Les croquettes sont aussi plus pratiques pour le stockage de nourriture et également pour le nettoyage.Contrairement à la nourriture pour chien boîte, les croquettes n'ont pas besoin de place dans le frigo pour se conserver ou ne nécessite pas un grand ménage après le passage de votre chien dans la gamelle :). De plus certains types d'aliments secs pour chiens ont été spécialement conçus pour nettoyer les dents de votre animal et de promouvoir la santé bucco-dentaire.

Paté pour chien

Peu de chiens ou même de chats refuse de manger de la nourriture humide. Que ce soit la texture, l'odeur ou encore le goût, pour ces 3 raisons votre chien raffolera de la pâté.

Les boîtes pour chien ont une teneur en eau plus élevée et la quantité de glucides est inférieure aux croquettes. Certaines de ces caractéristiques peuvent être bénéfiques pour la santé de votre chien. Par exemple pour les chiens souffrant de troubles urinaires, la paté les forcera à ingérer plus d'eau qu'avec des croquettes. 

Faire le choix entre les croquettes ou la pâté pour chein

Bien que certaines personnes décident de rester avec exclusivement des croquettes ou de la pâté pour chien, de nombreux vétérinaires recommandent de donner une alimentation mixte au chien et surtout de faire en fonction des besoins. Par exemple, il est tout à fait possible et même conseillé de donner des croquettes principalement à votre chien et de lui donner 1 ou 2 fois par semaine de la pâté. 

Une autre alternative serait de donner à votre chien uniquement de la pâté et de saupoudré dessus des croquettes. En revanche, il est impératif de faire attention aux calories lorsque vous mixez l'alimentation de votre chien pour éviter des problèmes de poids.

Discutez en avec votre vétérinaire pour avoir un régime adapté pour votre chien afin de lui garantir une alimentation saine et équilibrée. La consultation pourra être remboursée par votre assurance chien selon la formule choisie.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter