• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Conservation des croquettes pour chien

Conservation des croquettes pour chien


dans Alimentation


conservation des croquettes pour chien

Comment stocker en toute sécurité les croquettes pour chien

La manière de conserver la nourriture pour chien peut faire une grande différence sur la fraicheur des croquettes et surtout le maintien des apports nutritionnels que fournissent les croquettes pour chien. Vous prenez soin de votre chien, vous surveillez sa santé et l'emmenez régulièrement chez le vétérinaire pour des visites de contrôle, vous avez une assurance pour votre chien, toutes ces précautions prises pour garder votre chien le plus longtemps en bonne santé peuvent être inutiles si vous ne faites pas attention à la conservation de ses aliments. Voici pourquoi nous vous donnons les 5 erreurs à éviter pour bien conserver les croquettes pour votre chien :

1. Ne jetez pas l'emballage d'origine

L'emballage des sacs de croquettes pour chiens de haute qualité ont été concus pour garder les croquettes et maintenir leur fraicheur aussi longtemps que possible. 

De plus si l'emballage d'origine est jeté, le code-barres du paquet et la date d'expiration également. Toutes ces informations sont très importantes en particulier en cas de rappel des croquettes pour chien.

2. Ne pas exposer les croquettes à l'air

Il faut bien sceller le sac de croquettes pour chien après chaque repas permet d'éviter une exposition inutile à l'air et à l'humidité. Ces 2 facteurs accélèrent la dégradation des croquettes et augmentent le risque de contamination bactérienne comme la salmonelle.

3. Ne pas entreposer les aliments pour chien au soleil

Exposer le sac de croquettes pour chien au soleil peut faire monter la température et l'humidité à l'intérieur du sac. Cela accélère la dégradation des aliments et augmente le risque de contamination par la salmonelle et d'autres bactéries.

4. Ne pas garder les croquettes au delà de la date d'expiration

Les dates de péremption des croquettes sont mises en place pour assurer la sécurité du chien. Il ne fait pas prendre le risque de donner à  un chien des croquettes avec une date limite de consommation dépassée.

5. Ne pas mélanger des croquettes fraiches avec des vieilles croquettes

Il est parfois tentant de terminer l'ancien sac de croquettes en le versant dans le nouveau sac mais il ne faut pas le faire. Sans le savoir en faisant cela on altère les croquettes du nouveau sac.

 

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter