• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Ma chatte a maigri ces temps ci. De plus elle perd beaucoup ses poils et il lui arrive de vomir. Pouvez vous me donner une idée du problème ? Faut-il la vermifuger ? je ne l'ai pas fait depuis longtemps puisqu'elle vit en appartement

Les vers ne sont pas en cause dans cette affaire. Vous pouvez toujours la vermifuger mais le problème ne sera pas résolu !
Vous ne précisez pas l'âge du chat mais je pense que votre chatte ne doit plus être jeune (?)
L'amaigrissement d'un chat est souvent lié à un problème hépatique ou rénal ou les deux à la fois. La perte des poils n'arrange rien puisque elle avale des poils d'une façon excessive, provoquant une inflammation de l'estomac et des vomissements.
Mais une insuffisance hépato-rénale provoque aussi des vomissements.
D'où la nécessité de faire des analyses pour mettre en évidence cette insuffisance et faire le traitement approprié. Il est aussi indispensable de raser le chat afin de supprimer le problème des poils et le problème des vomissements liés à ces poils. Les poils repoussent très vite et seront de bonne qualité. Le traitement pourra alors être axé uniquement sur l'insuffisance hépato-rénale. Votre chatte vomira alors beaucoup moins et cessera de maigrir.

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter