• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Bonjour, j'ai un chat de un an à la maison et j'ai découvert hier qu'il avait été diagnostiqué FIV positif à l'occasion d'une visite de routine. Il ne présente aucun symptôme et j'avais juste demandé ce test par prudence à l'occasion de la pose de la puce électronique. Le verdict tombe suite au test sanguin rapide il est leucose négatif et Fiv positif (la languette était, selon la vétérinaire, peu colorée). J'ai plusieurs questions à vous poser, est-ce- que la prise d'antibiotiques peut fausser le résultat? Un chat atteint de ce virus sans les symptômes souffre-t-il? Peut-on le faire opérer ou traiter dans un pays étranger (USA Irlande)? Enfin combien de temps vivent les chats porteurs du fiv?

Votre chat peut vivre longtemps sans que la maladie apparaisse. Le séro diagnostic peut également devenir négatif. Il n'y a pas de chirurgie mais un traitement médical seulement.
Le nouveau traitement, en plus du traitement symptomatique, est un traitement antiviral, l'INTERFERON. Le résultat ne peut pas être garanti.

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter