• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Je nourris mon chien avec du riz, des carottes et du jambon. Il parait que je dois rajouter de l'huile dans son alimentation. Laquelle ? Et quels compléments alimentaires ?

Il y a 2 façons de nourrir un animal : soit par une alimentation ménagère, soit par une alimentation industrielle.
L'avantage de l'alimentation industrielle est qu'elle est parfaitement équilibrée. De plus, il existe différentes variétés d'aliments industriels en fonction de l'état physiologique ou pathologique de l'animal.
Mais il est également tout à fait possible de nourrir l'animal avec une nourriture ménagère. Le problème est que celle-ci doit être adaptée à son état.        
La nourriture que vous proposez contient effectivement des protéines (jambon), des glucides (riz), des fibres et des vitamines (carotte). Attention au riz qui peut faire grossir votre chien.
Les glucides se transforment facilement en graisse (lipides), il n'est donc pas nécessaire de rajouter de l'huile qu'il aura, de plus, du mal à digérer. Il est préférable de rajouter un complément vitaminé et pholphocalcique que l'on trouve commercialisé par certains laboratoires (Petphos 1,3, laboratoire Sepval, très appètent).

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter