• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

QUALITES DU CHAT

L’engouement pour le chat ne se dément pas et s’accroît même au fil du temps.
La demande de chatons en France et particulièrement dans les grandes agglomérations est en très nette progression, à tel point que l’attente d’adoption peut parfois être fort longue. Pourquoi ?
Le chat est un animal merveilleux, qui très souvent, se contente d’un espace réduit qui suffit à son bonheur.
Sauf rares exceptions, le chat est calme, câlin et joueur, mais surtout aimant, affectueux et attachant. Il satisfait ainsi le besoin d’affection, d’amour de tout être humain (besoin essentiel d’aimer et d’être aimé, présent chez toute personne).  
Le chat, comme le chien, aime son maître, ce qui constitue pour lui une source de plaisir, de joie et de valorisation personnelle.   
 

Il faut savoir que le chat a gardé un instinct de chasse et que tous les jeux auxquels il se livre ne sont que des simulacres de chasse. Et pour cela, son imagination est sans limite.
Bien sûr, il arrive que certains soient plus lymphatiques et trouvent essentiellement leur bonheur dans la nourriture.

Le chat n’est pas un animal distant. La présence de son propriétaire lui procure un plaisir intense qu’il manifeste à sa façon et de différentes manières (câlins, ronronnement, miaulements, rapprochements, regards évocateurs, etc). Il est toujours très attaché à son « maître ».  
L’agressivité, le retrait, la prise de distance relationnelle est le signe d’une anxiété parfois intense, mais qui, comme chez l’humain, peut se soigner.

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter