• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

ADOPTION D'UN CHAT OU D'UN CHATON

Il est important de choisir un chat agréable, dont le caractère est en adéquation avec votre propre personnalité, mais surtout en bonne santé !
Or, pour un profane, il n’est pas aisé de juger de son état de santé. Il est donc conseillé de le présenter dans les plus brefs délais à un vétérinaire qui jugera de son état  de santé et pourra donner tous les conseils adéquats, particulièrement sur la diététique.

Il paraît essentiel de prendre le temps de choisir un chat qui ne soit pas trop anxieux, lequel peut rapidement développer des signes d’agressivité. Choisir un chat doux, affectueux, câlin et joueur, ce qui n’est pas toujours facile car le 1er temps de la sélection et de l’apprivoisement, qui implique de pouvoir apprécier que l’interaction avec l’animal n’est pas toujours respecté. Fort heureusement, la très grande majorité des chats présente les qualités pré-citées.

Le chat est parfois porteur de virus : Typhus, Coryza, Leucose, FELV, FIV, PIF, Rage ou de maladies parasitaires telles que : gale des oreilles, teigne, puces ou parasites internes.
Le vétérinaire est là pour vérifier que votre chat est indemne de toute contamination.

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter