• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

ALIMENTATION

L’alimentation est bien entendu primordiale pour le maintien de la bonne santé de votre chien.
De plus en plus, la nourriture ménagère est remplacée par une alimentation industrielle sèche ou humide qui a l’avantage d’être parfaitement équilibrée.
La composition de la nourriture industrielle est fonction de l’âge de l’animal. Elle est également fonction de la situation physiologiques ou pathologique du chien.
Il existe ainsi un nombre croissant de variétés de croquettes adaptées à l’âge et aux différentes situations physiologiquess ou pathologiques de votre animal.
Il est conseillé d’acheter des produits haut de gamme pour ce qui concerne les aliments physiologiques qui ne sont pas tellement plus onéreux lorsqu’il s’agit de croquettes.
Votre vétérinaire est là pour vous conseiller et vous fournir  l’aliment le plus adapté à votre chien.

Le chien est capable de manger en permanence la même nourriture sans ressentir de lassitude liée à l’absence de variété ou de changement.
En revanche, une variation brutale de nourriture peut provoquer des troubles digestifs.
Il est conseillé d’éviter tout jouet que le chien pourrait décortiquer et avaler, susceptible d’entraîner également des troubles digestifs.
Il  est tout à fait possible de donner aussi à votre chien de la viande ou du poulet en complément des croquettes, mais s’il s’agit de plats cuisinés, gare aux troubles digestifs !

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter