MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Comment éviter que son chien se brûle ?

Voici les gestes et les précautions à prendre lorsque vous vivez avec un chien, pour éviter qu’il se brûle

Où sont les dangers de brûlures du chien ?
Les dangers pour votre chien vont se situer dans des pièces comme la cuisine avec les appareils tels que le four et les plaques de cuisson. Les pièces qui possèdent une cheminée ou un poêle sont également dangereuses pour votre chien, qui ne connait pas la dangerosité de l’élément. Egalement, les câbles électriques et les rallonges peuvent être mordillés par votre chien. Enfin, le barbecue dans le jardin peut également être une menace.

Comment prévenir les risques de brûlure du chien ?
Même si c’est agréable pour lui, ne laissez pas votre chien dormir devant la cheminée : aviez-vous pensé aux risques de projections ?
Egalement, ne laissez pas de bougie à sa hauteur.
Dans la cuisine, comme pour les enfants, ne laissez pas les queues des casseroles dépasser, et recouvrez les plaques électriques d’une protection après utilisation. Protégez vos câbles électriques, surtout pour les chiots.
Pour le barbecue, le chien peut avoir envie de voler ce qui se trouve dessus : ne le laissez jamais tourner autour du barbecue ! Il pourrait le renverser où voler un aliment qui lui brûle la bouche.

Dernier conseil : lors du bain de votre chien, vérifiez toujours la température de l’eau (tiède) sur votre main avant de le laver.

Pour anticiper les risques liées aux brûlures de votre chien, consultez les offres proposées par la mutuelle chien.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien