MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Chien en appartement : quelle éducation ?

Vous souhaitez adopter un chien : problème, vous vivez en appartement ? Voici quelques conseils pour l’éducation d’un chien en appartement.

Conseils pour éduquer un chien en appartement

Premièrement, un chien doit être habitué à vivre en apartement dès son plus jeune âge : ainsi, il sera difficile de changer l’éducation de votre chien si celui-ci était habitué à vivre en maison avec jardin…
Ces conseils s’appliquent donc s’il s’agit d’un chiot.

Premièrement, pour éduquer un chien en appartement, vous devez lui permettre de se dépenser journalièrement. L’idéal : une demi heure le matin et une demi heure le soir. Ces délais varient selon les besoins de votre chien, sa race. Pour la promenade en ville, la laisse est obligatoire. Cependant, les bruits et l’agitation citadine peut lui faire peur : habituez le petit à petit en commencant par de petites promenades dans des lieux calmes. Pour le côté responsable, n’oubliez pas de ramasser les déjections 😉

Pour ce qui est du reste de la journée, mettez à sa disposition des jouets : les jouets lui permettront de lutter contre l’ennui (à défaut de pouvoir sortir dans un jardin) et ainsi d’éviter d’aboyer ou de détruire. C’est un très bon moyen pour éduquer un chien en appartement.
Comme pour la promenade, habituez votre chien à rester seul progressivement : commencez par de petites courses, pour arriver à une 1/2 journée et 1 journée. Ne manifestez aucune angoisse ou joie : vous devez rester neutre pour banaliser la chose.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien