• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / La socialisation du chiot

La socialisation du chiot


dans Education


education-chiot-socialisation

Socialisation du chiot : arrivée à la maison

L'éducation du chien commence dès son plus jeune âge. A partir du deuxième mois, le chiot peut quitter l'endroit où il est né et découvrir sa nouvelle maison.

Le changement de maison est une étape importante dans la vie du chien, surtout si le changement est important (passer de la campagne à la ville, d'une maison à un appartement, etc.).

Le chiot doit s'adapter à son nouvel environnement et cela peut prendre un certain temps. Le chien va d'abord explorer les pièce de la maison, il faut faire attention aux dangers (produits, objets, etc.).

Le nouveau maître doit également entreprendre un travail de socialisation avec le chiot, qui doit se faire dans la durée. D'abord lui faire découvrir les bruits de la maison (télévision, aspirateurs, voisins) avant les bruits extérieurs (voitures, motos, la rue en général).

Certains vétérinaires conseillent de ne pas trop attendre avant les premières sorties, et de privilégier dans un premier temps, des sorties peu fréquentées, pour que le chien s'habitue doucement. Nous conseillons également, dès son plus jeune âge, d'inscrire votre chiot à une assurance chien, pour prévoir les éventuels frais futurs.

Le travail de socialisation du chiot demande du temps et de la patience, mais il vous permet aussi de passer du bon temps avec votre animal !

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter