• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Races de Chien / Choisir sa race de chien

Choisir sa race de chien


dans Races de Chien


bien-choisir-race-chien

Pour choisir la race de votre chien, étudiez bien au préalable les spécifités des races qui vous attirent.
En effet, chaque race de chien possède des spécificités comportementales, qui doivent être prises en compte dans votre choix.

Chaque race va être adaptée à un mode de vie. Si la race de chien n'est pas corollaire avec votre mode de vie, la cohabitation ne sera pas bénéfique, que ce soit pour vous même, ou pour votre chien.

Votre meilleur conseiller sera votre vétérinaire, qui maîtrise à la fois les spécificités des différentes races, et qui connaît votre mode de vie, la composition de votre foyer.

Conseils pour choisir sa race de chien

Des exemples ?
Si vous avez des enfants à la maison, préférez une race plus calme plutôt qu'un chien très réactif comme le caniche nain. Il en est de même si vous êtes une personne âgée : privilégiez une race douce, plutôt qu'un chien ayant de l'énergie à revendre comme un terrier.
Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, peu de jardin, et peu de temps à consacrer aux promenades, évitez les chiens de chasse qui ne peuvent rester enfermés toute la journée, à raison de quelques minutes de promenade.

Dans tous les cas, quelque soit la race de votre chien, n'oubliez pas de lui offrir une assurance chien pour vous prémunir des éventuels risques de santé qui peuvent affecter les chiens de race.

Tous les articles Races de Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter