• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Comment transporter son chien en voiture ?

Comment transporter son chien en voiture ?


dans Transport


comment transporter son chien en voiture

Lorsque vous partez en vacances avec votre chien, il est impératif de prévoir la place de votre chien dans la voiture et sa sécurité.

Avant le départ

Il faut éviter de nourrir votre chien juste avant le départ. Beaucoup de chiens sont sensibles lors de trajets en voiture et si il n'a pas eu le temps de digérer son repas, votre chien risque de vomir.

Il faut également bien vérifier son carnet de santé pour vous assurer que ses vaccins sont à jour. Prévoyez également les médicaments de son traitement si il est en cours de traitement.

Si votre chien a tendance à être très excité lors de vos voyages, allez consulter votre vétérinaire pour avoir un tranquilisant afin qu'il soit calme avant le départ.

Vérifiez que votre chien possède bien son collier avec sa médaille sur laquelle vos coordonnées sont inscrites. Vous allez dans un lieu que votre chien ne connait peut être pas, il a plus de risque de se perdre.

Installation du chien dans la voiture

Tout d'abord il est interdit de mettre un chien sur le siège avant passager. Votre chien doit être sur la banquette arrière ou dans le coffre sans plage arrière. Mettez sur la banquette ou sur le tapis du coffre sa couverture afin qu'il retrouve son odeur et puis qui vous permettra de ne pas passer l'aspirateur pour retirer tous les poils après son passage :)

Il est vivement conseillé de mettre un filet de protection pour empêcher votre chien de traverser tout l'habitacle en cas d'accident et ainsi lui éviter de graves blessures et également de blesser les personnes dans la voiture.

Il existe également des ceintures de sécurité spécialement concues pour les chiens qui s'accrochent sur son harnais pour éviter toute projection en cas de choc.

Le voyage en lui même

Il faut s'arrêter toutes les 2 heures pour permettre à votre chien de se dégourdir les jambes. Durant cette pause donnez lui de l'eau fraiche pour qu'il s'hydrate.

Evitez de jouer avec lui durant le trajet pour ne pas l'exciter. Laissez le tranquille.

Pour les voitures qui n'ont pas de climatisation, il existe des grilles de fenêtre pour vous permettre d'ouvrir la fenêtre dans risquer de voir votre chien s'échapper par la fenêtre.

Après tous ces conseils, vous devriez pouvoir voyager tranquillement avec votre chien en toute sécurité. Et si vous avez des questions n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter