• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Comment protéger son chien du soleil

Comment protéger son chien du soleil


dans Soins et Hygiène


comment proteger chien du soleil

L'été arrive ce qui signifie soleil, chaleur et bronzage. Pour nous, les humains, les messages de prévention pour bien se protéger du soleil sont omniprésents mais les chiens sont également sensibles. En effet les chiens ont la peau sensible et ne sont malheureusement pas à l'abri d'un cancer de la peau. Il est donc important de protéger son chien contre les rayons du soleil.

Les chiens ne sont pas tous égaux face aux coups de soleil. Les chiens avec des poils longs et sombres sont mieux protégés naturellement que les chiens blancs ou à poils courts.

L'exposition du chien au soleil

Contrairement à nous les chiens ne cherchent pas à bronzer et donc évitent un maximum le soleil. Les chiens préfèrent les zones ombragées, ils sont alors moins exposés au soleil.

Malgré cela, ils peuvent attraper des coups de soleil et il est nécessaire de les protéger.

Comment protéger son chien contre les coups de soleil

Il faut protéger en priorité les zones suivantes : le nez, les oreilles, le ventre et l'intérieur des cuisses ainsi que toutes les zones où la pigmentation est faible.

Pour protéger votre chien il existe des écrans solaires spéciaux pour chien. Il ne faut surtout pas utiliser le même écran total que pour les humains car il est trop agressif pour la peau du chien.

Evitez également les moments de la journée où le soleil est le plus fort ( entre 10h et 16h). 

En cas de doute, consultez votre vétérinaire pour savoir quel produit utliliser pour le protéger et comment appliquer la crème. La consultation pourra être remboursée par votre mutuelle chien selon votre formule.

 

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter