• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Comment entraîner mentalement votre chien

Comment entraîner mentalement votre chien


dans Actualité


entrainer mentalement son chien

Chaque propriétaire de chien sait que les chiens ont besoin de faire suffisamment d'exercice pour être heureux , en bonne santé et en forme, mais une chose qui est souvent négligée, la stimulation mentale est également nécessaire. Une promenade deux fois par jour dans le quartier ou dans les mêmes zones et chaque jour ne va propablement pas beaucoup divertir mentalement votre chien.

Il est important de stimuler l'activité cérébrale de votre chien. Pas seulement pour les occuper mais surtout pour soutenir l'activité du cerveau jusqu'à un âge avancé.

La stimulation mentale est particulièrement important pour les races de chiens intelligents qui s'ennuient très facilement , comme le berger allemand , Jack Russell , et Border Collie .


Comment stimuler mentalement votre chien


Travailler pour des friandises !


Tous les chiens aiment les friandises. Vous pouvez donc utiliser leur amour de la nourriture pour les motiver à travailler pour une récompense !

Par exemple, mettez autour de votre maison des friandises et encouragez votre chien à les chercher. C'est un exercice très utilisé pour les chiens de sécurité.

Si votre chien est particulièrement intelligent, essayez de cacher des friandises sous des tasses et des jouets en plastique , et l'encourager à les trouver!


Apprenez lui de nouveaux mots !


Les chiens ne peuvent pas parler en langage humain mais ils peuvent certainement comprendre des mots familiers, comme leur nom et plus ...

Donnez aux jouets préférés de votre chiens des noms clairs, courts et distincts. Travaillez ensuite avec votre chien pour lui apprendre quel nom correspond à quel jouet. 

Après l'avoir bien entrainé, vous pourrez alors lui apprendre à rechercher un jouet en particulier en donannt son nom.

Vous pourriez être surpris d' apprendre combien de mots et de noms différents votre chien peut retenir sur une période relativement courte de temps !


Des nouveaux tours


Un proverbe qui est 100 % inexacte , c'est que vous ne pouvez pas apprendre à un vieux chien de nouveaux trucs . Bien que les chiots et jeunes chiens ont tendance à apprendre à un rythme plus rapide que les animaux plus âgés , les chiens de tout âge peuvent acquérir de nouvelles compétences afin d'amuser eux-mêmes et vous divertir !


Si votre chien a déjà tendance à mettre sa patte en l'air, essayez de lui apprendre le "Top là".

Apprendre à votre chien la récupération d'objets , comme attraper une balle de papier et la mettre à la poubelle. 


Aller dans un nouvel endroit


Profitez de l'été pour montrer votre chien à des nouveaux endroits et lui permettre d'explorer des nouvelles choses . Les chiens peuvent trouver des divertissements et ainsi stimuler son cerveau dans toutes sortes d'endroits.


Faire de nouveaux amis


Les chiens sont des animaux sociaux et la plupart des chiens sont heureux de rencontrer de nouveaux amis qu'ils soient canin ou humain . Est-ce que votre chien a un meilleur ami canin ? Si c'est le cas , cherchez des occasions de les faire jouer ensemble.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter