• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Education / Les chiens et la piscine : attention danger !!

Les chiens et la piscine : attention danger !!


dans Education


le chiens et les piscines

L'été est là, les piscines des particuliers sont ouvertes ou les piscines de vos locations de vacances vous attendent. Mais les chiens ne sont pas à l'abris d'accidents. En effet tous les chiens ne sont pas forcément des bons nageurs et certaines races peuvent même se noyer comme le Bulldog. Animaux Santé vous donne ici quelques conseils pour prévenir des accidents.

Apprendre à nager à son chien

Il est nécessaire d'apprendre à nager à son chien. Ce n'est pas forcément inné pour lui ou tout simplement il peut avoir peur de l'eau et paniquer lorsqu'il est dans l'eau. Un apprentissage par vous ou un dresser lui permettra d'appréhender en toute sérénité les plongeons dans la piscine.

Mettre un gilet de sauvetage à son chien

Si votre chien n'est pas un excellent nageur, lui mettre un gilet de sauvetage spécial pour chien lui permettra d'avoir de l'aide pour flotter. De plus les couleurs vives du gilet vous aideront à le garder à l'oeil. Mais attention ce n'est pas parce que votre chien a un gilet de sauvetage qu'il faut le laisser sans surveillance.

Les chiens âgés demandent plus d'attention

Les chiens âgés souffrent souvent d'arthrite. Ils ont la vue faible et tout un tas de problèmes de santé. Ces conditions peuvent augmenter le risque de noyade chez le chien. Consultez votre vétérinaire pour savoir si votre chien a le droit de nager ou non. La consultation sera prise en compte par votre assurance chien, selon votre formule.

La RCR pour chien

En cas de noyade de votre chien, la première personne à pouvoir lui sauver la vie est vous même. Mais pour cela vous devrez pratiquer une réanimation cardiorespiratoir à votre chien. Pour savoir comme pratiquer une RCR à votre chien renseignez vous auprès de votre vétérnaire ou associations. 

Protéger la piscine

Une piscine clôturée est la meilleure des protections. Si vous ne pouvez garder sous surveillance votre chien dans la piscine. Fermez l'enceinte de la piscine pour que votre chien ne s'approche pas de l'eau.

 

Tous les articles Education

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter