• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Chien et chat : la cohabitation

Chien et chat : la cohabitation


dans Actualité


chien chat cohabitation

Les différences entre les chiens et les chats nous ont toujours intéressé. Si l'on souhaite avoir un chat et un chien il faut dans un premier temps comprendre le mode de vie des 2 animaux et ensuite respecter quelques règles.

Langage de communication différent

Les chiens et les chats ont 2 langage de communication bien distincts. Lorsqu'un chien est heureux, qu'il est détendu il va remuer la queue tandis qu'un chat lui pour montrer son bien être va plutôt s'allonger sur le ventre ou sur le côté.
Alors que pour le chien s'allonger sur le ventre est un signe de soumission.

Ces choses subtiles peuvent provoquer une dispute entre les 2 animaux. Mais il existe des moyens afin de préparer une bonne cohabitation entre votre chien et votre chat

Sociabilisation du chien ou du chat

Lorsque vous accueillez un chaton ou un chiot, il est primordial de le sociabiliser avec les autres. Il faut mettre votre chaton ou votre chiot en contact avec des humains ou d'autres animaux afin de s'assurer qu'à l'arrivée d'un autre animal il soit déjà sociable.

La rencontre entre le chien et le chat

Durant les 1ers jours essayez de bien respecter leur intimité en mettant leur gamelle à 2 endroits différents, leur lieu de jeux etc.. 
N'hésitez pas à les séparer la nuit afin qu'ils dorment dans 2 endroits séparés.

Il est absolument nécessaire de laisser le temps au chien tout comme au chat pour s'adaper à son nouvel ami. Il ne faut en aucun cas forcer les choses.

Respecter le territoire de vos animaux

Essayez de mettre la litière de votre chat, sa gamelle et son eau dans un endrot bien séparé de la gamelle de votre chien. Chacun doit avoir son espace dédié pour être tranquille lorsqu'il le souhaite.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter