• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Santé Chien / Les causes de la diarrhée chez le chien et comment la soigner

Les causes de la diarrhée chez le chien et comment la soigner


dans Santé Chien


diarrhée chez le chien

Pour tous les propriétaires de chien, la diarrhée est une maladie assez régulière chez le chien. En revanche même si c'est une maladie répandue il ne faut pas la prendre à la légère pour autant. La diarrhée est un symptôme clinique annoncant une maladie sous jacente. Animaux Santé va dans cette article vous présenter les causes les plus fréquentes des diarrhées, la manière de les traiter et comment prévenir la diarrhée chez le chien.

Causes de la diarrhée chez le chien

Principalement les cas de diarrhée chez le chien sont dûs à un virus ou parasite, à une réaction allergique, une maladie auto-immune, un empoissonnement ou à certains types de cancer.
La cause principale restant un indigestion du à un aliment non toléré par le chien.
Il peut arriver également, qu'un chien ait la diarrhée à cause des effets secondaires d'un traitement comme les antibiotiques ou les anti inflammatoires.
Parfois, la diarrhée chez le chien peut être provoquée par le stress ou l'excitation du chien.

Traitement contre la diarrhée chez le chien

Le traitement contre la diarrhée chez le chien varie en fonction de la cause de cette diarrhée.

Si la diarrhée est dûe à des maux d'estomac, un régime avec une nourriture très digeste comme du riz blanc ou du poulet bouilli suffira à faire disparaitre les symptômes. Lorsque la diarrhée a totalement disparue vous pouvez repasser à la nouriture habituelle de votre chien mais progressivement.

Des médicaments peuvent être prescrits par votre vétérinaire, la consultation ainsi que les médicaments pourront être remboursés par votre assurance chien. Les médicaments auront pour effet de diminuer les nausées et la production d'acide gastrique.

A quel moment il est nécessaire d'aller chez le vétérinaire en cas de diarrhée chez le chien

Une diarrhée qui dure plus de 24h, il est important d'emmener le chien chez le vétérinaire afin de le réhydrater au plus vite.

Si cela fait moins de 24h que le chien a la diarrhée mais qu'il y a du sang dans ses selles, qu'elles sont sombres, que le chien semble très fatigué, il ne faut pas attendre 24h avant de consulter un vétérinaire.

Tous les articles Santé Chien

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter