• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Boots : le chat amputé des pattes arrières

Boots : le chat amputé des pattes arrières


dans Actualité


boots chat ampute pattes arrieres

La rédaction d'Animaux Santé a été émue par l'histoire de Boots, un chaton amputée de ses 2 pattes arrières. Nous avons voulu vous raconter son histoire.

L'histoire de Boots

Boots et sa soeur, alors qu'elles n'étaient âgées que de 2 semaines, ont été jetées dans un carton au refuge municipal de la ville de Denver. Lorsque les employés ont découvert les 2 chatons, ils ont été horrifié de voir que l'un des chatons, Boots, avaient les 2 pattes arrières amputées. Fort heureusement Boost malgré cet handicap avait l'air en bonne santé. Il est évident que déjà qu'un chat de 2 semaines et d'autant plus amputé des 2 pattes arrières a très peu de chance de survivre. Les personnes qui les ont trouvés, les ont nourris au biberon, les ont stimulés et les ont gardés au chaud. 

Les vétérinaires ont examiné ses membres amputés et en ont conclu qu'il ne s'agissait pas d'un problème à la naissance et que l'origine n'était pas naturelle. En effet ses os des pattes arrières étaient en lambeaux. Ses terminaisons nerveux étaient exposées et provoquées des douleurs. Les vétérinaires pensent qu'une porte a du être fermée sur ses pattes ou quelque chose dans le genre.

Boots a alors subi une chirurgie pour nettoyer ses moignons et pour permettre un ajustement de prothèses. Depuis elle porte des "pantoufles" qui lui font office de pattes. Elle peut ainsi marcher avec le dos droit et garder ses muscles pour éviter une atrophie au niveau des membres amputés.

Mais Boots n'est pas un simple chaton handicapé, Boost a  une personnalité incroyable et elle a résisté et survécu à un énorme traumatisme. Elle est lumineuse et ne renonce jamais face à la difficulté d'un défi. Elle est à présent entourée par l'amour d'une famille d'accueil qui se consacre à son rétablissement. Grâce à une opération de sauvetage mais également grâce à sa tenacité à ne jamais abandonner Boost peut vivre une vie à peu près ordinaire.

 

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter