• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Assurance chien et chat : Les tendances

Assurance chien et chat : Les tendances


dans Actualité


assurance chien bouledogue francais

Un comparateur de mutuelle chien et chat a mené une étude sur les tendances de l'assurance chien et l'assurance chat. Il faut savoir qu'une assurance santé pour votre animal fonctionne comme une mutuelle pour vous. En fonction de la formule choisie et du plafond, vous serez remboursés des frais des vétérinaires engagés pour une maladie ou un accident de votre animal ainsi que les médicaments et les analyses.

L'étude a été menée avec les données collectées du 1er Janvier 2014 au 31 Mai 2014.

Il ressort de cette étude que l'âge moyen d'un chien ou d'un chat lors de la souscription d'un premier contrat d'assurance est de 3 ans. Plus précisément un chien sera assuré en moyenne à ses 2 et demi et un chat a 3 ans et 5 mois.

Contrairement à la population des animaux de compagnie en France, avec le double de chats que de chiens, ce sont les chiens qui sont le plus assurés. 

Assurance chien et chat : Les tendances

Ce sont principalement des chiens de race qui sont assurés, tout comme les chats. Et les races qui occupent le podium des chiens et de chats assurés sont pour les chiens le bouledogue francais, le labrador et le croisé. Pour les chats ce sont l'européen, le maine coone et le persan qui sont les races de chat les plus assurés.

Il y a 2 facteurs rentrant en compte pour les races les plus assurées. Tout d'abord ce sont les races que l'on rencontre le plus en France mais également ce sont des races fragiles avec des pathologies pouvant entrainer des frais de vétérinaire élevés.

Animaux Santé est spécialisé dans l'assurance chien et l'assurance chat. Retrouvez nos formules d'assurance chien et nos formules d'assurance chat . Si vous avez besoin de renseignements vous pouvez nous contacter au 01 85 56 29 50.

 

Source : News Assurance

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter