• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Quelle alimentation pour votre chien ou votre chiot ?

Quelle alimentation pour votre chien ou votre chiot ?


dans Alimentation


alimentation pour chien et chiot

Vous avez un chien adulte ou un chiot et vous ne savez pas quelle alimentation lui donner ?

Il faut savoir qu'une alimentation saine et équilibrée contribuera à la croissance du chiot mais aussi à la forme, la longévité et la santé du chien à l'âge adulte.

Une alimentation saine et équilibrée pour votre chien

L'alimentation de votre chien dépendra essentiellement de son âge, de sa taille et de son activité (chien de chasse, chien de berger, chien sportif, etc.)

Une adaptation de l'alimentation pourrait être nécessaire en cas de problèmes pour la santé animale du chien, par exemple en période de gestation ou de lactation, votre chien aura besoin d'apports différents qu'en temps normal.

Pour mettre en place un régime alimentaire idéal pour votre chien ou votre chiot, demandez conseil à votre vétérinaire afin d'établir un programme.

Quelques remarques sur l'alimentation du chien et du chiot :

Evitez la nourriture maison. Lui donner ce que vous mangez peut rendre malade votre chien car il n'a pas les mêmes besoin que vous et votre nourriture sera souvent trop riche pour lui.

Evitez absolument de donner du chocolat à votre chien ! Le chocolat contient de la théobromine, une molécule très toxique pour votre animal. Si un soucis provenant de son alimentation survenait, conduisez le chez le vétérinaire. La consultation vous sera prise par votre assurance chien.

Ne donnez pas de nourriture pour chiot à votre chien adulte. En effet comme le chiot a besoin d'une nourriture plus riche pour avoir une bonne croissance, la nourriture pour chiot sera trop riche pour un chien adulte.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter