• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Amitié entre un chaton handicapé et un chien

Amitié entre un chaton handicapé et un chien


dans Actualité


amitie chien chaton handicape

Normalement les chiens et les chats ne s'entendent pas vraiment. Mais il y a toujours des histoires très attendrissantes qu'on entend parfois entre un chien et un chat.

Ici c'est encore plus que cela... C'est l'histoire d'une famille qui possède déjà un chien, Max et qui sauve un chaton handicapé qui s'appelle Ralphee.

Ralphee est née avec un trouble neurologique qui s'appelle l'hypoplasie cérébelleuse. Cette maladie génétique attend la partie du cerveau qui contrôle la motricité et la coordination. Les chats nés avec ce trouble ont cette partie du cerveau atrofié. Ce qui provoque un problème d'équilibre très visible chez ces chats. Les chats atteints d'hypoplasie cérébelleuse ne souffre absolument pas et leur espérance de vie est aussi grande qu'un autre chat.

Amitié entre un chaton handicapé et un chien

Ralphee est donc un petit chaton très attachante du fait de son problème d'équilibre. Elle a été sauvée par les maîtres de Max. Depuis Max et Ralphee ne sont jamais loin l'un de l'autre. Et fait encore plus attendrissant c'est que Max se comporte comme un protecteur pour la petite Ralphee.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter