• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Quelle quantité d'eau pour le chien ?

Quelle quantité d'eau pour le chien ?


dans Alimentation


quantite-eau-chien

L'eau pour le chien

Premièrement, pour rester en bonne santé, le chien doit boire de l'eau et uniquement de l'eau. Cette eau doit être propre et surtout fraîche. Vous devez lui mettre de l'eau à disposition de manière à ce que votre chien puisse boire à volonté.
L'eau va aider à réguler leur température corporelle, à digérer, à protéger leurs articulations et leurs muscles.

La quantité d'eau optimale pour le chien

Le chien doit boire de 50 à 70ml d'eau par kg de poids par jour, selon son poids, mais également selon son exercice, les conditions météorologiques...On peut ainsi monter jusqu'à 100ml par kg par jour.
Cette eau sera présente dans ses aliments (davantage dans les boîtes que dans les croquettes) et à l'état brut dans sa gamelle.
N'hésitez pas à vous munir d'un verre mesureur pour quantifier l'eau administrée à votre chien.

Si votre chien boit trop, il se peut qu'il urine fréquemment et nécessite ainsi plus d'eau. Ce phénomène peut révéler une maladie comme le diabète ou l'insuffisance rénale, dont les soins pourront vous être remboursés par votre mutuelle chien si vous en possédez une.
Si au contraire il ne boit pas assez, cela provient certainement de l'eau que vous lui donnez : essayez-en plusieurs et n'hésitez pas à lui donner des glaçons de jus de viandes.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter