• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Le chien digère le pain

Le chien digère le pain


dans Alimentation


digestion-pain-chien

Le chien digère le pain, c’est une affirmation. Creusons nous un peu les méninges et essayons de comprendre pourquoi nos chiens digèrent le pain.

D’après une étude d'Erik Axelsson de l’Université d’Uppsala, un groupe de gènes responsables de la digestion de l’amidon est présent chez le chien, groupe absent chez le loup par exemple. Pourquoi ? Simplement grâce à la domestication du chien qui se développe depuis 30 000 ans.

Tout comme son système nerveux et sa capacité de reproduction, sa digestion de l’amidon provient simplement de la domestication. Ainsi, une alimentation riche en amidon a permis de développer ces gènes chez le chien.

Pourquoi le chien digère le pain ?

Le chien a évolué avec l’homme : le régime alimentaire de l’humain s’est modifié au fil de l’histoire, intégrant de plus en plus l’agriculture, c’est à dire des céréales et don de l’amidon.

Cette capacité de digestion de l’amidon et donc la possibilité de manger du pain pour le chien provient donc de loin, de très loin, mais est dûe à l’homme. Attention toutefois : certains chiens sont moins prédisposés que d’autres à cette digestion, cela dépend en partie des races.


Si votre chien présente des soucis de digestion, une assurance chien peut vous permettre de lui apporter quasi-gratuitement les traitements nécessaires.

Source image pets.webmd.com

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter