• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / L'alimentation du chiot

L'alimentation du chiot


dans Alimentation


alimentation-chiot

L'alimentation du chiot : différente du chien

Les besoins alimentaires du chiot sont différents de ceux du chien : le chiot nécessite entre 30 et 40% de protéines en plus, mais aussi plus de lipides, de glucides, de vitamines ou encore, de minéraux. Ses besoins supplémentaires sont justifiés par la croissance.
Il faut savoir que le chiot digère peu l'amidon et que ses capacités d'ingestion sont limitées, raison de plus pour laquelle un chiot ne doit pas être nourri comme un chien.

Il est important de lui donner des aliments préparés complets, adaptés selon son format (petit, moyen, grand ou géant). Il en est de même pour les croquettes, qui doivent être adaptées  à sa taille de mâchoire.

Les aliments du chiot selon sa race

Enfin, sachez que certains aliments adaptés à ses particularités raciales peuvent être administrées dès son plus jeune âge. A titre d'exemple, un aliment pour un chiot de race Berger Allemand peut optimiser sa digestion puisque cette race est soumis aux diarrhées.
L'alimentation du chiot est donc très importante et peut s'avérer complexe si l'on est novice en la matière. Ne faites pas l'erreur de le nourrir comme un chien adulte.
Pour le chiot, pensez à une mutuelle chien pour pouvoir le faire soigner en cas de problème.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter