• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Donner des friandises à son chien ?

Donner des friandises à son chien ?


dans Alimentation


donner-friandises-chien

Pourquoi donner une friandise à mon chien ?
Le rôle de la friandise commence très tôt avec le chiot dans un but éducatif : il se verra récompensé à chaque fois qu'il éxécutera correctement une action. En revanche, les rôles ne doivent pas être inversés : c'est le maître qui donne la friandise, et non le chien qui réclame.
Quand le chien est adulte, il est bon de garder des moments pour donner des friandises pour préserver la complicité avec le maître.
Et puis, les friandises permettent au chien de varier les goûts et les plaisirs, de manière occasionnelle.

Les friandises pour chien sont-elles indispensables ?
Oui, et pour 3 raisons :
- Premièrement, c'est bénéfique pour l'éducation de votre chien. Mieux vaut lui apprendre avec une friandise qu'avec la force. Cependant, substituez peu à peu les friandises par des caresses et des échanges verbaux.
- Ensuite, les friandises disponibles dans le commerce offrent toutes un bénéfice pour la santé de votre chien : apport de calcium, soin de la peau et des poils, antitartre, etc.
Pour la santé de votre chien, renseignez-vous sur les offres de mutuelle chien : vous pourrez alors accéder aux soins tout en étant remboursés pour diverses cas comme l'obésité, les problèmes alimentaires.
- Enfin, et comme affirmé précédemment, c'est un moyen de renforcer la relation chien-maître ;

Est-ce que les friandises pour chien font grossir ?
Donner des friandises de manière répétée à votre chien le fera grossir. Cela doit rester occasionnel, sinon il risque de s'y habituer, comme un enfant s'habitue aux bonbons.
Ensuite, tout dépend de ce que vous leur donner. Préférez les friandises adaptées, que l'on trouve chez le vétérinaire, et ne lui adminsitrer surtout pas les friandises "humaines (gâteaux...).

Quelles friandises donner au chien ?
- Les os à mordre : ils sont fabriqués à partir d'organes naturels et en sont pas gras. Ce sont eux qui aident à lutter contre l'apparition du tartre ;
- Les bouchées : il s'agit de viande séchée ou de poisson, mélangé à des céréales ;
- Les biscuits pour chien : vous trouverez différents biscuits proposant chacun un apport spécifique (calcium, biotine, etc...

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter