• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Les compléments alimentaires pour chien

Les compléments alimentaires pour chien


dans Alimentation


complements-alimentaires-chien

Les compléments alimentaires sont indispensables dans certains cas. Cependant, il ne faut pas en donner plus que nécessaire !

Pourquoi donner des compléments alimentaires à son chien ?
L'attribution de compléments alimentaires pour le chien doit être faite par un vétérinaire, qui déterminera le besoin selon la nature de la ration de votre chien.
Ils peuvent être recommandés dans les cas suivants : l'organsime de votre chien présente une affection, sa peau ou son pelage présentent des problèmes, votre chien est en période de convalescence...

Comment donner des compléments alimentaires à son chien ?
Les compléments alimentaires minéraux et vitaminiques sont souvent indispensables lorsqu'il s'agit d'équilibrer les rations ménagères que vous préparez pour votre chien.
En revanche, si vous donnez à votre chien un aliment préparé qui est complet, pas besoin de lui administrer des compélments alimentaires : le déséquilibre pourrait alors être néfaste pour sa santé. En effet, un excès de minéraux ou de vitamines peut être aussi nuisant que la carence.

Conseil
Si vous estimez que votre chien a besoin de compléments alimentaires, parlez-en à votre vétérinaire. La consultation et les compléments pourront être pris en charge selon votre assurance chien. Il examinera votre chien pour détecter l'éventuel besoin. Aussi, il saura vous conseiller et vous donner le complément alimentaire adapté.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter