• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Mon chien est obèse

Mon chien est obèse


dans Alimentation


chien-obese

L'obésité chez le chien est similaire à celle de l'homme. Dans tous les cas, elle doit être soignée, sous peine de réduire la durée de vie de votre chien. L'obésité chez le chien dépendra de sa race, de son sexe (les femelles ont tendance à être plus obèses), et bien sûr de son mode de vie.

Comment savoir si un chien est obèse ?
Il n'y a pas d'IMC comme pour les humains; en revanche, certains signes ne trompent pas : votre chien est essouflé rapidement, vous ne sentez plus ses côtes ou sa colonne vertébrale au toucher.

Comment l'aider à maigrir ?
Avant tout, recadrez son alimentation : plus de friandises abondantes, diminution de la nourriture par étapes, alimentation "light", et de l'exercice ! Pour que votre chien soit moins affamé, et si vous en avez la possibilité, étalez ses repas sur la journée, de manière plus fréquente mais à plus petites doses.

Comment prévenir ?
Nous vous conseillons de peser régulièrement votre chien afin de déceler une prise de poids signifiante. Enfin, faites-lui faire un peu d'exercice, et ne le gâtez pas trop au niveau de son alimentation. Surtout, ne craquez pas à chaque fois qu'il réclame ;)

Votre chien est obèse ? pensez à lui offrir une assurance chien qui vous permettra d'être remboursé des consultations et éventuels frais annexes.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter