• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / L'alimentation du chien diabétique

L'alimentation du chien diabétique


dans Alimentation


alimentation-chien-diabetique

Aujourd'hui, Animaux Santé vous donne des conseils sur l'alimentation du chien diabétique.

Quelle alimentation pour un chien diabétique ?

Petit point sur les symptômes d'un chien diabétique avant de parler de son alimentation.
Un chien qui fait du diabète boit beaucoup et urine aussi beaucoup (plus que d'habitude). Au début, soit son appétit augmente et il prend du poids, soit à l'inverse, il perd l'appétit et du poids. Il peut devenir nauséeux et vomir à cause de l'excès de toxines dans le sang
Le diabète peut aussi entrainer la formation d'une catarate qui peut rendre le chien aveugle.  Si vous constatez ces symptômes, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire afin qu'il vous conseil le meilleur régime alimentaire pour votre chien.

Traitement du chien diabétique

Le traitement classique d'un chien diabétique passe par les injections d'insuline synchronisées avec les repas. L'alimentation pour un chien diabètique doit comprendre :
- Beaucoup de fibres et/ou de protéines pour diminuer les pics de glycémie après le repas
- Des glucides lents pour lutter contre l'hyperglycémie et étaler les apports énergétiques.

Attention : si votre chien est diabétique, il est fortement conseillé de vous munir d'une assurance chien afin d'être remboursés (en partie ou non) des frais liés à cette maladie, et donc de pouvoir lui apporter tous les soins nécessaires.

Des croquettes spéciales pour le diabète sont composées de céréaeles avec un indice de glycémie bas, des fibres et des antioxydants pour lutter contre le stress de la maladie.
Avec une alimentation spécifique au chien diabétique vous améliorerez son bien-être et son espérance de vie. Si l'hyperglycémie est bien maitrisée, les injections d'insuline peuvent être diminuées.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter