• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Comment nourrir un chien de chasse?

Comment nourrir un chien de chasse?


dans Alimentation


nourrir-chien-chasse

La nourriture pour le chien de chasse

Le chien de chasse a une activité saisonnière et très intensive pendant cette période. Il est donc important de savoir comment bien le nourrir afin de conserver au mieux sa santé.

Tout d'abord, il est impératif de ne pas donner à manger à son chien juste avant le début de la chasse. Ou alors il faut lui donner une petite ration (1/4 de sa ration quotidienne) humidifiée pour qu'elle reste moins longtemps dans l'estomac mais minimum deux heures avant la chasse.
En raison de leur exercice plutôt très physique, les chiens de chasse ont besoin d'apports caloriques en plus qu'en période normale. Pour cela, il faut savoir que le chien digère mieux les graisses que l'amidon et le tolère mieux pendant un exercice. Il faut donc des aliements plus gras et plus énergétique en période de chasse.

La boisson du chien de chasse

Pour ce qui est de boire, veillez à ce que le chien ne s'hydrate pas avec l'eau de marre stagnante ou de flaque boueuse, afin d'éviter tout risque de maladies. Donc pensez à lui donner de l'eau le matin avant de partir chasser, à la pause déjeuner et le soir. Un chien de chasse avec une activité importante se déhydrate rapidement.
Il est conseillé de souscrire à une assurance chien pour un chien de chasse, davantage soumis aux risques.

Hors période de chasse, le chien peut retrouver une alimentation normale avec des doses et des repas réguliers.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter