• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / Aliments pour chien en été

Aliments pour chien en été


dans Alimentation


aliments-chien-ete

L'été arrive, alors il faut s'adapter ! Non, il n'est pas question de faire faire un régime à notre chien, mais des aliments adaptés l'aideront à mieux traverser cette période de chaleur. Sachez aussi que si votre chien est sensible à l'été et à sa chaleur, vous pouvez prévoir une assurance chien qui vous permettrait d'être remboursé en cas de problème.

Quels aliments pour le chien en été ?

En ce qui concerne les fruits, la banane, la pomme, la fraise et même le melon lui apportent des vitamines. En revanche, pour sa digestion, évitez les fruits en grappes, la prune, les oranges abricots et pêches ! Pour tous les fruits que vous lui donnez, faites attention à la peau avec les produits chimiques, et aux graines.

Pour les légumes et les féculents, la citrouille lui apporte les fibres nécessaires, la patate douce les vitamines, tout comme les haricots verts !

Pour ce qui est des céréales, la levure de bière est très bonne pour sa peau et son pelage, qui peuvent souffrir durant l'été. Le gruau est également une céréale riche en fibre pour renforcer l'intestin du chien.

Enfin, les oeufs lui offrent les protéines nécessaires comme pour les humains, le saumon les Oméga 3 pour son système imunitaire et le yaourt sans sucre est également bon !

Voilà quelques aliments qui devraient lui permettre de bien traverser l'été ;)

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter