• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Déguisez votre chat ou votre chien à l'Halloween

dans Actualité

Histoire et Origine d'Halloween

Halloween  est une fête  païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée le soir du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

Cette fête existe depuis environ 6 000 ans et elle est censée avoir vu le jour en Irlande vers 4 000 avant JC. Halloween tire ses origines de l’ancien festival celtique de « Samain », la célébration de la fin des moissons et constituait pour les Celtes  une sorte de fête du nouvel an. 

Halloween est considérée comme la dernière occasion pour les esprits défunts de se venger de leurs ennemis. C’est pourquoi les Chrétiens se déguisaient pour éviter d’être reconnus et de subir la vengeance des morts. Vous savez donc maintenant pourquoi on se déguise pour Halloween !

La fête d'Halloween de nos jours 

Halloween est la deuxième fête la plus commerciale des États-Unis, juste après Noël : les Américains déboursent environ 6,9 milliards de dollars pour Halloween, dont la plus grande partie est dépensée en bonbons, costumes et fêtes. Étonnamment, une large part est également investie dans les costumes d’Halloween pour animaux de compagnie. En 2014,  les américains ont dépensé 7milliards de dollars pour Halloween, et les chiens comme les chats ont été encore une fois victimes d'une terrible malédiction, imposée par leur maître : le costume d'Halloween (350 millions de dollars pour déguiser leurs animaux).

Costumes d'halloween pour chiens et chats

Vous aussi vous souhaitez déguiser votre fidèle compagnon pour vous faire de belle frayeur ou tout simplement pour vous faire fondre ?

- Vous trouverez de nombreux site internet comme http://www.lolpetshop.com/fr/

- Et si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même le déguisement pour votre chien ou votre chat. Voici un site avec des videos explicatives https://www.montremoicomment.com/loisirs-sports/comment-deguiser-son-chien.html

Passez une bonne fête, soirée d’Halloween et attention aux friandises qui ne sont pas du tout recommandées pour vos chiens et chats.

 

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter