• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Smurf, le chat violet torturé s’est rétablit !

Smurf, le chat violet torturé s’est rétablit !


dans Actualité


Smurf le chat violet toturé

Smuf, le petit chat qui a frôlé la mort après avoir été mal-traité s'est remis de ses blessures et a repris goût à la vie.

Un chaton très courageux

Souvenez-vous de Smurf, ce chaton d’à peine huit semaines qui avait été utilisé comme jouet pour chien par ses horribles tortionnaires de maîtres. L’animal de 25 centimètres, ne pesait que 800 grammes lorsqu’il avait été retrouvé dans un carton. Et comme s’il n’avait pas déjà assez souffert, son pelage avait été teint en violet, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu le nom de Smurf (Schtroumpf en anglais). Grâce à la fondation californienne Nine Lives, le petite boule de poils a pu être soigné en urgence (il présentait de multiples morsures et lacérations).

 Un rétablissement au poil !

Quelques semaines se sont maintenant écoulées et Smurf va à présent beaucoup mieux ! L’association a partagé des photos sur sa page Facebook de l’adorable félin qui a l’air en pleine forme et perd peu à peu les traces mauves de son abominable passé. Il a retrouvé la joie de vivre et c’est en partie grâce au soutient de sa meilleure amie, Wanda, une chatte aveugle pour qui il s’est lié d’amitié depuis son arrivée au refuge. Les deux inséparables seront d’ailleurs proposés ensemble à l’adoption. Plusieurs familles se seraient déjà portées volontaires.

Smurf et son amie Wanda

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter