• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / La poussée au mur

La poussée au mur


dans Actualité


La poussée au mur chez le chien

Votre chien ou votre chat appuie souvent sa tête contre le mur ? Attention, sa vie est peut-être en danger !

Pourquoi votre chien ou chat appuie sa tête contre le mur ?

 

Depuis quelques temps, votre animal a pris l’habitude de caler sa tête contre les murs ou les coins de la maison. À première vue c’est une position assez comique qui a certainement dû vous faire sourire. Mais en réalité, elle peut cacher une maladie mortelle chez votre chien ou votre chat. Cette poussée au mur est un symptôme clinique qui témoigne d’une réelle souffrance de l’animal (certainement des maux de tête sévères). Si c’est le cas, il peut avoir un problème neurologique ou nerveux. En appuyant sa tête contre le mur, l’animal essaye probablement de se soulager. 

Les maladies liées aux poussées au mur chez les chiens et chats

 

Ces migraines peuvent être le signe que l’animal est atteint d’une encéphalopathie hépatique, d’une tumeur cérébrale, d’un empoisonnement, d’une infection fongique, d’hyponatrémie ou encore d’un traumatisme crânien. Deux cas de figures sont alors possible selon l’âge de votre animal :

-       S’il est jeune, il souffre certainement de problèmes de foie. Cet organe, censé purifier l’organisme de ses toxines, cesse de fonctionner s’il est malade. La présence de toxines dans l’organisme peut entraîner ces maux de tête.

-       S’il est plus âgé, c’est probablement son cerveau qui est atteint.

Lorsque vous observez que votre chien ou chat se met dans cette position face au mur, vous devez l’amener rapidement chez un vétérinaire. Adoptez également les bons reflexes pour guider au mieux le spécialiste et répondre à ses questions sur ce qu’a mangé l’animal et le moment où il a fait une poussée au mur. D’autres symptômes ont également pu apparaître comme des convulsions, une léthargie, des troubles du comportement ou un jaunissement des yeux. Autant d’informations qui sont primordiales pour diagnostiquer votre compagnon à quatre pattes et le soigner au plus vite.

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter