• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Accessoires / 5 conseils pour bien choisir un distributeur de friandises pour chien

5 conseils pour bien choisir un distributeur de friandises pour chien


dans Accessoires


conseils pour choisir un distributeur de friandises pour chien

Les distributeurs de friandises pour chien peuvent aider votre chien à combattre l'ennui et à faire de l'exercice.

Les chiens adorent les friandises mais lui faire faire de l'exercice en lui donnant des friandises est encore mieux. Les distributeurs-jouets servent à cela.

De plus ce genre de distribiteurs / jouets sont des stimulations mentale et physique pour un chien. Cependant il est important de bien choisir le distributeurs pour friandises afin qu'il soit efficace pour la santé de votre chien. Pour cela nous vous donnons 5 conseils pour faire votre choix.

Le distributeur de friandises doit être robuste

Le distributeur de friandises deviendra le jouet préféré de votre chien. Et pour avoir ses friandises, votre chien va lui en faire voir de toutes les couleurs, des coups de pattes, des coups de dents, des morsures, des chutes et bien plus. Si le distributeur est trop fragile, il va vite être hors service.

Le distributeur de friandises pour chien doit être facile à nettoyer

Le distributeur contiendra des friandises que votre chien mangera, il est donc très important que le jouet soit aussi propre que sa gamelle. Cela implique de le laver régulièrement alors facilité vous la tâche en choisissant un distributeur de friandises facile à nettoyer.

Bien choisir les friandises

Ce n'est pas parce que le distributeur de friandises peut être rempli d'à peu près tout et n'importe quoi, qu'il faut justement le remplir avec n'importe quoi. Nous avions fait un article spécial pour bien choisir les friandises pour chien, profitez de cet article pour choisir les bonnes friandises. Privilégiez des friandises saines et faibles en calories pour que votre chien ne soit pas en surpoids afin de limiter les frais de vétérinaires, qui seront tout de même remboursés par votre assurance chien.

Ne pas utiliser le distributeurs de friandises pour ses repas réguliers

En dépit de ses avantages, il ne faut pas utiliser le distributeurs de facon abusive comme par exemple, l'utiliser pour entrainer votre chien à prendre des repas réguliers. Demandez à votre vétérinaire la fréquence idéale pour utiliser le jouet.

Le distributeur de friandises ne remplace pas l'exercice

Même si ce jouet forcera votre chien à faire de l'exercice pour récupérer une friandise cela ne remplace pas les promenades et jeux quotidiens avec votre chien. En combinant, jeux, promenades et distributeurs de friandises vous garderez votre chien heureux et en bonne santé pour les années à venir.

Tous les articles Accessoires

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter