• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Emmener son chien à la plage

Emmener son chien à la plage


dans Soins et Hygiène


emmener-chien-plage

Conseils pour emmener son chien à la plage
Premièrement, évitez la déshydratation de votre chien. Il sera tellement heureux qu'il aura tendance à beacoup jouer, au soleil et en pleine chaleur, sans penser à s'hydrater. Votre rôle sera de le faire boire.
Ensuite, pensez auc coups de chaleurs qui n'arirvent pas qu'aux humains. Respiration difficile, vomissements, salive épaisse...Pour prévenir du coup de chaleur, hydratez le comme énnoncé précédemment. Pour calmer le coup de chaleur, donnez lui un bain frais et déplacez le dans un endroit ombragé et frais.

Pensez aussi aux coups de soleil, qui n'arrivent pas unqiuement aux humains : Appliquez une crème solaire sans parabène sur les zones sensibles, à savoir le nez, les oreilles, l'aine et même la truffe.
Aussi, les puces et les tiques peuvent s'atrapper à la plage. Traitez le avec un anti puce.

Enfin, pensez à bien nettoyer votre chien au retour de la plage : un bon bain d'eau douce pour enlever le sel de mer s'il s'est baigné et surtout le sable ! Nettoyez ses yeux avec du colyre.

Si votre chien est sensible à la chaleur, s'il présente des problèmes de peau et que vous souhaitez l'emmener à la plage, une assurance chien est conseillée pour vous permettre d'apporter les soins nécessaires en cas de besoin.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter