• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / La vue du chat

La vue du chat


dans Santé Chat


vue-du-chat

Contrairement au chien pour qui l’odorat prime, pour le chat, il s’agit de la vue. Le champ de vision du chat est plus large que celui des humains puisque le chat voit avec un angle de 287° contre 180° chez l’homme. En revanche, le chat percevrait mal les détails. Elément marquant de sa capacité visuelle : les mouvements. Les mouvements apparaissent nets pour le chat alors que les éléments fixes lui seraient troubles.

Vous aurez remarqué que sa pupille est allongée en pleine lumière et circulaire dans les endroits sombres...à ce propos, arrêtons les idées reçues : le chat ne voit pas dans le noir complet, il est seulement plus apte que l’humain pour voir dans un endroit sombre.

La vue du chat : les couleurs et la vue la nuit

Au fait, pourquoi le chat a-t-il les yeux qui brillent la nuit ? Il s’agit d’une pellicule de la rétine qui fait comme un miroir.

Et au niveau des couleurs, le chat perçoit-il toutes les couleurs ? Même si aucune preuve scientifique n’a été apportée, le chat ne percevrait pas la couleur rouge.

Enfin, la membrane « blanche » que l’on perçoit sur l’oeil du chat protège l’oeil. Si elle ne se referme pas complètement, votre chat peut être en mauvaise santé : un signe à prendre avec attention.

Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter