• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Alimentation / L’alimentation industrielle pour le chien

L’alimentation industrielle pour le chien


dans Alimentation


alimentation-industrielle-chien

Qu’en est-il de l’alimentation industrielle pour le chien ?

Les exigences en matière nutritionnelle et en quantité ne sont pas les mêmes selon la race de votre chien. Entre croquettes, boîtes, alimentation humide ou semi-humide, le choix est large mais il faut savoir que toutes ces offres répondent à un règlement qui fixe précisément les règles à respecter dans le processus de fabrication. Ainsi, tout produit ne répondant pas à ces règles pourrait être retiré rapidement de la distribution.


Les bienfaits de l'alimentation industrielle pour le chien

L’alimentation industrielle pour le chien
permet de répondre à différents besoins : chien sportif, chiot, dents du chien, etc. Elle permet d’apporter tous les éléments nécessaires à la santé du chien et ne nécessite pas de compléments alimentaires ou de compléments en alimentation ménagère. Son avantage : ne pas prendre de risques. En effet, si vous privilégiez une alimentation maison, prenez garde aux éléments nocifs pour le chien et sa santé, comme le chocolat. Pour les gourmandises du chien il en est de même : préférez les gourmandises industrielles, conçues pour sa santé.

L'alimentation industrielle pour chien
est donc recommandée, dans le sens ou celle-ci respecte des règles précises visant à préserver la santé du chien, contrairement aux aliments "humains" qui, trop consommés, peuvent nuire à sa santé. Si votre chien est sensible au niveau digestion, n'hésites pas à vous renseigner sur les offres de mutuelle chien pour la prise en charge des traitements et consultations.

Tous les articles Alimentation

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter