• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / La mauvaise haleine du chien

La mauvaise haleine du chien


dans Soins et Hygiène


mauvaise-haleine-chien

Mauvaise haleine du chien et brossage des dents
Vous devez brosser régulièrement les dents de votre chien, c'est à dire 3 à 4 fois par semaine, avec un dentifrice adapté. Initiez le dès petit à cette tâche et si votre chien ne supporte pas le brossage, privilégiez l'extérieur de ses dents.

Mauvaise haleine du chien et collations
Il existe des "bonnes" collations pour lutter contre la mauvaise haleine du chien : fruits et légumes frais durs (carottes, pommes), les biscuits durs. A éviter : collations avec du sucre, agents de conservation, collations collantes...

Mauvaise haleine du chien et jouets
Les jouets en caoutchouc ou à base de cuir brut encourage le nettoyage des dents, tout comme ceux constitués de corde solide qui luttent contre la mauvaise haleine du chien. Ils doivent être combinés au brossage et ne le remplace pas.

Mauvaise haleine du chien : les autres solutions
Des plantes médicinales existent pour compléter tout ces conseils et des solutions naturelles (enzymes digestives par exemple). Sachez qu'une alimentation sèche va aider à réduire l'accumulation de tartre et sera favorable pour atténuer la mauvaise haleine du chien. Sachez qu'une assurance chien peut vous permettre de tester des solutions conseillées par votre vétérinaire tout en étant remboursé.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter