• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / L’hygiène dentaire du chien

L’hygiène dentaire du chien


dans Soins et Hygiène


hygiene-dentaire-chien

Il faut savoir que 80% des chiens présentent des affections au niveau des dents. L’absence de bonnes ou à l’inverse de mauvaises bactéries, un environnement buccal inadéquat, peuvent être responsables de ces problèmes.

 

Hygiène dentaire du chien : comment repérer si les dents de votre chien sont sales ?

Vous devez notamment regarder ses dents du fond. Si celles-ci contiennent des dépôts jaunâtres ou brunâtres, les dents de votre chien sont sales. Vous pouvez aussi détecter un problème d’hygiène dentaire si votre chien a de plus en plus de mal à se nourrir, si des saignements apparaissent au niveau des gencives, ou encore si son haleine n’est pas bonne.

Le conseil est bien entendu de brosser les dents de votre chien. Pour les dents du fond de sa gueule, effectuez des mouvements horizontaux de va-et-viens. Pour les dents de devant, faites des mouvements verticaux, c’est-à-dire de la gencive vers la dent.

Préférez un dentifrice acheté chez le vétérinaire et non en supermarché, sous  peine d’intoxication. Optez pour une brosse à dents à poils doux, comme pour les enfants.

Parallèlement au brossage, faites réaliser un nettoyage et un polissage annuel des dents du chien, qui peut être remboursé par une mutuelle chien.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter