• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / 2014 l'année des "J" pour les chiens et les chats

2014 l'année des "J" pour les chiens et les chats


dans Actualité


Chien et Chat : 2014 année des "J"

Pour les chiens et les chats, l’année 2014 est l’année du « J ». Pour les personnes qui souhaitent adopter un chien ou un chat pure race. Il est impératif d’appeler le chien ou le chat avec un nom commencant par J pour un animal né en 2014.

Un chien ou un chat pure race donc inscrit a LOF pour les chiens et LOOF pour les chats exige de respecter certaines règles et donc de respecter le calendrier pour les noms.

Identité de votre chien ou chat

Lorsque vous choisissez un nom pour votre chien pure race ou votre chat pure race, ce nom lui sera attribué pour toute sa vie. Il apparaitra sur tous ses papiers d’identité et il vous sera demandé si vous souscrivez à une assurance chien ou une assurance chat.

Histoire des noms

Cette règle est en vigueur depuis 1926. Avec cette date la, les éleveurs ou les propriétaires n’avaient pas l’obligation de déclarer leur animal dès leur naissance. Ce qui compliquait les registres car les chiens n’étaient pas inscrits dans l’ordre chronologique de leur date de naissance. C’est en 1973 que cette règle fut mise en place et donc les animaux nés en 1973 et inscrits au LOF ou LOOF devaient avoir un nom commencant par « I ».

Certaines lettres ont été exclues car elles ont été jugées trop restrictives pour trouver des noms. Les lettres exclues sont : « K », « Q », « W », « X » et « Y ».

2014 année des J chien chat

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter